Skip to main content

American Humane, le plus grand certificateur de pratiques de bien-être animal au monde, a décerné au Dr Jon Paul Rodríguez, président de la Species Survival Commission de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le Prix ​​international Wolfgang Kiessling pour la conservation des espèces, le 24 juin à Washington D.C.

Le prix, créé en l’honneur de Wolfgang F. Kiessling, fondateur de Loro Parque et leader de renommée mondiale dans le domaine de la conservation, est le premier prix mondial pour la conservation et reconnaît ceux qui réalisent des changements positifs significatifs dans le domaine de la pratique, conservation théorie et recherche.

“Nous voulons reconnaître les principes scientifiques de la conservation qui apportent des changements importants dans le domaine”, a déclaré M. Kiessling. “Nous avions des candidats remarquables et chacun d’eux reçoit notre plus grand respect et notre admiration pour leur travail inlassable de protection de la faune de notre planète”, a-t-il déclaré.

Le Dr Rodríguez a été sélectionné parmi un groupe de dizaines de candidats de 16 pays sur cinq continents, qui dirigent des projets au niveau mondial dans pratiquement tous les aspects de la conservation.
Nous savons comment faire de la conservation, nous devons simplement en faire plus”, a déclaré le Dr Rodríguez. Il a également souligné: “Beaucoup plus d’argent est dépensé pour détruire la nature que pour la protéger. Si nous laissons la nature se rétablir, elle reviendra. Avec ces efforts, nous visons à faire légèrement pencher la balance en faveur des espèces et des écosystèmes, et laissez faire votre travail pour inverser les tendances à la baisse de la biodiversité.

« Le Dr Rodriguez a passé sa vie à se battre pour la préservation de la biodiversité et est à la tête de ce qui pourrait être l’effort coordonné le plus efficace au monde pour sauver les

espèces menacées », a déclaré le président et chef de la direction d’American Humane, le Dr
Robin Ganzert. “Le travail de sa vie a littéralement sauvé le monde”, a-t-il ajouté.

Cette reconnaissance est accompagnée d’une subvention de 80 000 dollars pour poursuivre les travaux du Dr Rodríguez afin de contribuer à l’application théorique et pratique de la protection des espèces. Le prix a été remis lors d’une cérémonie spéciale à Washington D.C. Parmi les invités de marque figuraient M. Wolfgang F. Kiessling et sa famille ; membres du conseil d’administration d’American Humane; le colonel de marine à la retraite Scott Campbell; le contre-amiral à la retraite de la marine américaine Tom Kearney ; et les membres de la communauté mondiale de la conservation.

This site is registered on wpml.org as a development site.